Fonds d’obligations d’entreprise

Les investisseurs qui désirent investir dans des entreprises sans pour autant prendre beaucoup de risque comme à la bourse, peuvent épargner dans des fonds d’obligations d’entreprise. Cette méthode efficace est plus sûre que le trade.

Fonctionnement des fonds d’obligations d’entreprise

Le but des fonds d’obligation est de permettre à des particuliers d’investir dans des compagnies, afin de générer de l’argent sur les capitaux investis. Grâce à ce moyen efficace, les risques sont calculés, vous saurez à l’avance les sommes d’argent que vous allez recevoir à partir de votre opération.

Choisir les entreprises en misant des fonds d’obligations d’entreprise

Il existe des moyens efficaces pour bien investir dans des fonds d’obligations d’entreprise.

Les intérêts générés par les fonds d’entreprise et leurs risques sont différents d’une société à l’autre. Il est important de bien mesurer les risques que vous encourez avant de souscrire dans une entreprise. Des agences de notations financières comme Standard & Poor’s ou Fitch étudient les entreprises notamment leur capacité à rembourser les actionnaires. Ces résultats de recherches sont très utiles car vous pourrez connaître les types d’investissement qui vous intéressent, AAA investissement qualifié de première qualité et CCC – qui est en défaut proposant quelques espoirs de recouvrement.

Bénéfices générés par les fonds d’obligations d’entreprise

L’investissement dans des fonds d’investissements d’entreprise est un moyen d’épargner son argent tout en profitant des taux d’intérêt plus ou moins élevés. Les épargnants peuvent récupérer la totalité de leur investissement au terme du contrat à court ou long terme. De plus, ils bénéficieront des coupons annuels qui varient en fonction de leur fonds d’obligations d’entreprise.

Des fonds d’obligations extrêmes

Pour choisir les fonds d’obligations que l’on va investir, il est préférable de bien choisir les entreprises où on veut investir. Si la fourchette moyenne des obligations d’entreprise varie de 4,8% à 8% par an, des fonds d’obligations font exception.

Investissez dans des entreprises proposant des rendements très élevés

Ceux qui veulent profiter d’un taux de rendement supérieur à la moyenne peuvent se tourner aux fournisseurs de services internet SQLI qui proposent des obligations d’entreprise de courte durée de 8,1%. L’entreprise émettrice PCAS offre un coupon annuel de 9,75%. Quand à Atari, l’entreprise de jeux vidéo lance un pari spéculatif en affichant un rendement record de 23,4%.

Des fonds d’obligations les moins rentables

A l’opposé des rendements élevés, certains fonds d’obligations sont à éviter compte tenu de leur faible taux de rendement. C’est le cas pour les offres bancaires, celles des conseils  régionaux, mais aussi les offres des États scandinaves.

Poster un commentaire

Vous devriez utiliser le HTML:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>